Critique de Fleitour

Globe Report'air, est une invitation à réaliser et partager de belles aventures. Lesquelles ? Tout simplement la préservation de notre planète, sans doute la plus exemplaire des missions qui puisse être imaginée, et confiée à des jeunes. Celle ci mise sur la capacité des enfants de s'émouvoir, pour mettre le cap sur sa finalité restaurer notre environnement.
Sa connotation écologique fait de ce livre un livre particulier, et sa lecture sans doute , nous pousse à devenir des observateurs critiques des pratiques suspectes qui érodent l'environnement.

Quel défi !

Penser qu'une petite équipe d'enfants de 9 et 10 ans vont pouvoir surprendre des trafiquants peu scrupuleux, relève des contes et légendes, rarement de faits annoncés à la radio. Rares sont les informations qui racontent comment des observateurs perspicaces ont permis de stopper les atteintes à l'environnement.

Ce projet Sos Planète fait un peu penser à Greta la gamine devenue la grande protectrice de la biodiversité.

Finalement est ce que les auteurs n'ont pas raison de pousser un peu plus loin la maturité de nos chers bambins ?
Je compte bien tester cette ambition auprès de mes petits enfants.
Mais vous chers parents, il ne faut pas hésiter à choisir ce livre car au plan scientifique les récits sont vrais.

Rien que la découverte de la naissance des bébés phoques est une belle leçon de survie. L'intérêt porté aux parcs marins, comme celui d'Alonissos est d'une importance vitale pour la préservation de nombreuses espèces.

Alors, tous à bord du Wakaroa un dirigeable géant, qui se déplace à l'énergie solaire.