Critique de fflo

Cinq enfants, venus des 5 continents, se retrouvent avec une enseignante à bord d'un dirigeable pour répondre aux appels aux secours d'autres enfants qui ont constaté des dérèglements écologiques dans leur environnement. Pleins d'enthousiasme, nos jeunes héros sont prêts à sauver le monde. le thème de cette aventure écologique est tout à fait dans l'air du temps et saura intéresser les jeunes.
Le but de ce sympathique roman d'aventure est d'éveiller l'esprit des enfants aux grands problèmes écologiques, dans ce tome à la préservation des espèces. C'est une agréable lecture instructive avec beaucoup d'explications. Elle est pleine de bons sentiments, peut-être un peu trop. Il ne faudrait pas laisser croire aux jeunes lecteurs que tout se passe aussi aisément.
Les illustrations en noir et blanc de Oriol Vidal, sobres mais judicieuses, égaient le récit et plairont aux jeunes lecteurs.
Globe Report'air est une parfaite collection pour enfants de 9/12ans qui devrait se trouver dans la bibliothèque de toutes les écoles primaires.
A faire lire à nos enfants où petits enfants.
Merci aux éditions SEDRAP Jeunesse et à Babelio pour ce Masse Critique Jeunesse.