Critique de lirabracieux

Ce qui nous arrive, ce titre est terriblement parlant pour certains textes. Dans ce livre on trouve de la littérature du théâtre dans des écrits qui sont nés pendant le confinement. Quelques écrits m'ont vraiment bouleversées, me bousculant par leur force, d'autres m'ont semblée plus hermétiques. il y a de la vie, de la malice, des parents, des souffrances et des peurs dans ces pages. Ces textes je les ai lu dans le désordre, en plusieurs jours, revenant sur certains. Sautant des passages d'autres pour finalement les relire. Julie Aminthe nous raconte les peurs enfantines avec des phrases courtes. ça claque et c'est tellement vrai. J'ai aimé Piéta par sa force émotionnelle. Superbe. D'autres m'ont surprises par leur violence. Ce qui nous arrive, un panorama étrange où le théâtre n'est jamais loin.
Ce livre je le pose et puis je le reprends pour apprivoiser ces histoires. Des textes qui deviendront des courts-métrages ou des saynètes. Joli travail de création dans des univers différents où la parole est au coeur de la vie.
Merci à Babelio et à Edition espaces 34 pour cette découverte.