Critique de kobaitchi

Après un premier tome que j'avais adoré et à propos duquel je n'avais pas tari d'éloges, il est évident que j'attendais ce second volume avec impatience.
Ou l'auteur veut-il nous emmener ? Quels genres d'aventures étranges attendent encore les filles ? Que de questions auxquelles j'espérais avoir au moins quelques bribes de réponses.

Or, si l'introduction nous dépeignait un univers cohérent, et même, jusqu'à l'arrivée des voyageurs en tout cas, connu, celui ci semble au premier abord beaucoup plus décousu.
A la fin du premier tome, les jeunes héroïnes basculaient dans une réalité, ou plutôt une époque, alternative et se retrouvaient face à une Erin d'une quarantaine d'année. Dans celui ci, parvenant assez facilement à persuader cette adulte qu'elle n'est pas folle, les filles vont se mettre à la recherche de leur amie KJ, portée disparue depuis la fin du précédent opus.

Elles vont alors brièvement découvrir le monde de 2016 (ce qui donnera lieu au plus gros placement produit jamais vu dans l'histoire du comics) et vont entamer une fouille méthodique du quartier, tantôt dans l'intention de trouver les versions adultes des autres filles ou de définir l'endroit ou est retenue KJ. Rapidement les ennuis vont les rattraper, que ce soit les Anciens toujours à leur trousses, des tardigrades géants bien décidés à bouffer tout ce qui se trouve sur leur passage ou une troisième version d'Erin à laquelle il est assez difficile de savoir si on peut se fier ou pas.
[...]

Lire la suite sur le blog
Lien : http://kobaitchi.com/paper-g..