Critique de XanderOne

Alors, Wonder Woman, pour moi ça se résumait à ce que j'en avait vu dans les années 90 avec une étrange série télévisé. Sans doute pas la période la plus glorieuse pour notre Super-héroine.

Je partais donc avec une légère appréhension sur cette lecture. Et franchement, j'ai été bluffé. Tout est très bien expliqué puisque ce premier tome pose les bases de Wonder Woman avec son passé, et les liens familiaux très complexe qu'elle va découvrir.

La ou je m'attendais à voir une minette a grosse poitrine être plus forte que tout le monde, j'ai découvert un personnage intéressant, avec un passé et une histoire chargé et bien travaillé. (Bon pour la poitrine par contre, il n'y a rien à faire, les dessinateurs de BD/Comics et manga doivent avoir un problème avec ça…).

Wonder Woman apporte une touche de nouveauté dans l'univers des Super-héros car on se retrouve avec des intrigues mystiques, puisque les dieux sont omniprésent et ont une réelle utilité dans l'intrigue. On est loin, très loin des gros clichés et c'est très bien, ça change !

Petit bémol, les deux derniers chapitres ne sont pas du même dessinateur, allez savoir pourquoi, mais le dessin est un peu en dessous, sur les deux chapitres, notamment Diana, qui perd beaucoup en expressions faciales.

Dommage, sinon, cela aurait été parfait.