Critique de Cabossee

Madame et Monsieur s'aiment, mais contrairement aux personnages de conte, Madame et Monsieur n'ont pas d'enfant. le pitch de cette histoire aux illustrations crayonnées m'intéressait.
Le thème de l'infertilité est bien présent. Madame et Monsieur souffrent de cette situation, mais se masquent leur peine (double peine), jusqu'au jour où Monsieur a le déclic. Vue la quatrième de couverture, je pensais que cet album allait parler, par exemple, du processus d'adoption, de l'arrivée de l'enfant ou des difficultés qui peuvent survenir. Ce n'est pas le cas : le déclic de Madame et Monsieur arrive assez tard dans l'histoire et on les voit « juste » imaginer rapidement (et mignonnement) l'avenir avec leur futur enfant.
L'angle sous lequel cet album aborde l'adoption n'est pas celui que j'attendais, et je trouve le texte (juste) un peu en-dessous des illustrations. Ce n'est donc pas un coup de coeur, mais j'ai lu avec plaisir ce livre tout doux. Merci à Babelio et à l'éditeur pour cet envoi.