Critique de AngieLo

Il est parfois difficile pour nous adultes d'exprimer nos ressentis et nos émotions. Alors imaginez nos enfants !

Nous avons tous connu à un moment donné de notre vie des épreuves plus difficiles que d'autres. Ce n'est pas facile. Et ça l'est encore moins lorsqu'on est enfant. Je remercie Laetitia Mauçon, naturopathe (https://www.facebook.com/pg/Laetitia-Mau%C3%A7on-Naturopathe-100269918144270/about/?ref=page_internal) qui m'a conseillée ce livre dont l'approche est tout à fait intéressante.

Je recommande vivement ce livre à tous les parents qui peuvent se sentir démunis et qui veulent trouver des solutions pour communiquer avec leurs petits loulous quand il est parfois difficile voire impossible pour eux de dire ce qui ne va pas, d'exprimer ce qu'ils ressentent. Ils réagissent alors comme ils peuvent, que ce soit sous forme de colère, de cris, de pleurs, …Ce livre peut être un bon début pour ouvrir des « portes » de communication.

C'est un livre très coloré, est vraiment bien adapté aux enfants. le personnage principal, Gaston la licorne, explique ce qui peut intervenir à l'intérieur de soi et propose quelques exercices de relaxation et de respiration pour évacuer les maux. Ce qui plaît particulièrement aux enfants, c'est la roue des émotions qui leur permet de choisir la lecture en fonction de l'émotion choisie sur la roue.

Il est tout à fait possible d'acheter un livre par émotion. J'ai acheté un 2e livre de cette collection qui s'intitule « Je n'arrive pas à dormir » du même auteur.
Lien : https://linstantdunvoyage.wo..