Critique de PetiteNoisette

Voilà une nouvelle collection, "les émotions de Gaston" qui me faisait très envie depuis quelques temps ! L'auteure est sophrologue et a imaginé une petite licorne, Gaston, qui ressent plein d'émotions. Sa crinière est arc-en-ciel mais quand il est submergé par une émotion, elle prend une couleur particulière : jaune quand il est heureux, rose quand il est jaloux, rouge quand il est en colère, orange quand il se sent coupable, violet quand il est timide, bleu clair quand il est boudeur, bleu foncé quand il est triste, et enfin, vert quand il a peur.

Quand j'ai feuilleté celui-ci, je me suis dit qu'il était parfait pour mon Mini qui refuse d'aller dormir dans le noir en ce moment. Gaston est tout joyeux pendant la journée, mais le soir il fait tout pour repousser le moment du coucher car il a peur de rester dans le noir.
Il y a un exercice de respiration à faire qui permet de créer son armure "brillante comme le soleil" pour se protéger de la nuit. Etrangement, mon Mini a bien accepté de faire les exercices de respiration en même temps que moi, c'est assez rare et ça montre que cet album fonctionne !

Une bonne pioche que cet album ! En plus, les licornes sont super à la mode mais on n'en trouve pas trop dans les albums pour les plus petits donc c'est pas mal. Et puis j'ai apprécié que ça soit une licorne mais pas du tout girly à paillettes.
Il existe pour l'instant trois albums (la colère, la peur et la tristesse), j'ai bien envie de découvrir les autres.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..