Critique de JulienL0710

L'Atlande, c'est la référence pour ceux qui souhaitent passer les concours CAPES/Agreg. Fait par les plus grands spécialistes, il offre tout ce dont on a besoin pour travailler en profondeur les sujets au programme.
Le Moyen-Orient de 1876 à 1980 répond à ces critères d'exigence. Une partie chronologie puis une autre thématique. Ces deux parties sont accompagnées d'outils, d'une chronologie, de biographies et d'une très large bibliographie.
C'est évidemment exhaustif. À tel point qu'on y passe un temps incalculable. Il faut s'armer de courage pour en venir à bout. Et bien plus si l'on souhaite le résumer. Mais ça en vaut la peine. Car une fois cela fait, on peut se passer du reste.
Seul bémol, le format. Pourquoi choisir un format poche ? C'est mon troisième Atlande et tous ont fini par se désagréger. Les trois sont rafistoler avec du scotch.
Quant au reste, il faudrait penser à aérer l'intérieur afin de le rendre moins chronophage...