Critique de Junie

Junie
03 septembre 2012
Si vous n'en êtes pas encore au stade du lecteur qui, pour aller se pendre, s'est juché sur sa pile d'ouvrages "développement personnel", si vous avez un certain sens de l'auto-dérision, et si vous voulez faire le tour du monde fascinant de tout ce qui touche aux livres sans bouger de votre fauteuil, cet ouvrage est un "must have".
Munissez-vous d'une tablette de chocolat, calez-vous dans votre meilleur fauteuil, et c'est parti vous allez côtoyer des écrivains vaniteux , des éditeurs sceptiques et mercantiles, des lecteurs naïfs, des admirateurs béats, des libraires revenus de tout, des journalistes idiots....je crois que j'aligne des pléonasmes, mais c'est que je ne possède pas le talent des dessinateurs pour qui la meilleure des satires sociales se résume en une phrase et en images.
On peut lire partout où il y a de la lumière, en prison, sur une île déserte, à la plage, dans le train, au bistrot, au lit, et même avec la télé allumée.
Et pour l'instant il n'y a pas de redevance ni de forfait à payer.