Critique de aalietseslectures

« Quand vous êtes déprimé, vous vivez dans le passé.
Quand vous êtes anxieux, vous vivez dans le futur.
Quand vous êtes heureux, vous vivez dans le présent. » Lao Tseu
J'ai reçu ce livre à l'occasion d'une masse critique organisée par Babelio. En lisant le résumé, j'étais très tenté de découvrir cet ouvrage, en espérant en apprendre plus sur le corps humain, l'énergie qui nous entoure et qui est en nous.
Dans une première partie, l'auteur nous parle de la physique quantique, qu'est ce qu'une énergie, à travers la médecine chinoise et science contemporaine.
Et dans une seconde partie, l'autre s'appuie sur des préceptes de la médecine chinoise traditionnelle, enrichis de postures et de mouvements de sophrologie, de relaxation…
J'ai trouvé qu'il manquait de profondeur, qu'il était assez compliqué à comprendre avec des mots assez complexe. Je m'attendais à tout autre chose, et je suis assez déçue en refermant ce livre. Après, ne connaissant peut être pas toutes les notions et les mots scientifiques employés par l'auteur, je me suis trouvée un peu perdue, j'ai trouvé que c'était assez complexe et qu'il faut avoir des certaines connaissances pour bien comprendre le cheminement de l'auteur.