Critique de Desmotspourtoujours

Pour une fois la mayonnaise n'a pas du tout pris. le premier tome de la saga est plutôt sympathique, mais la pour moi c'est la catastrophe.

Je retrouve le même fil conducteur, qui je pense est commun aux quatre tomes, quant à savoir qui est la taupe qui vend des informations aux concurrents.

Ce tome ci est consacré à Ronan, spécialiste des divorces, et la plantureuse Muriel, top model la plus sexy du monde et meilleure amie de Bette (voir tome 1). Ils se haïssent éperdument pour tout un tas de raisons judicieuses qui vont rapidement s'effriter pour laisser place à une attraction incontrôlable.

Leur première rencontre dans un lieu clos, un ascenseur, se solde par le constat qu'ils ne peuvent pas se résister. Alors s'enchainent des rencontres sur fond de manipulations égoïstes, qui se finissent toujours au 7eme ciel.

Muriel est un personnage authentique au fort caractère. Elle déteste mentir et privilège l'honnêteté. Elle ne désire qu'une seule chose que Ronan avoue que c'est lui qui a solliciter l'intervention d'un cabinet de communication pour salir son nom. A contrario, Ronan la séduit pour qu'elle avoue qu'elle a falsifié des documents dans le but de détruire sa carrière. Tout au long du roman j'assiste à des imbroglio rocambolesques et des scènes qui prennent des tournures de vendetta. Entre chien et chat rien n'est facile !

Ronan est un personnage extrêmement pernicieux et suspicieux envers le gent féminine. D'ailleurs il ne s'est jamais engagé envers elle. Célibataire endurci et queutard sans limite. Ses raisons ne tiennent pas forcément la route.

A eux deux ce sont les feux d'artifices. Une osmose parfaite de leurs deux corps. C'est si évident qu'ils sont fait l'un pour l'autre.

Malheureusement la mayonnaise n'a pas pris. Les personnages sont trop justes. Il y a tellement matière à explorer que l'auteur n'effleure que du doigt le principal. D'ailleurs, tout m'a semblé superficiel et sans grand intérêt. Ca reste tout de même un lecture simple et agréable entre deux lectures plus conséquentes c'est l'idéal pour le moment détente. Ce n'est pas grandiose et exceptionnelle. Une histoire d'amour qui démarre sur les chapeaux de roue pour finir avec de grands engagements.

Je continue la saga en espérant que les deux prochains tomes soient plus attrayants !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..