Critique de GoodBooksGoodFriends

Cette courte histoire commence par un service rendu à un ami.
Paul demande à Léo, son meilleur ami, d'écrire un texte pour le catalogue de l'exposition à venir de sa petite amie Julia, artiste peintre.
Pour cela, ils vont se rencontrer, passer du temps ensemble, afin que Léo s'imprègne du travail de Julia, de sa peinture.

Mais très vite, cela ne suffit plus à Léo, qui a pourtant une maitresse tout à fait dévouée. Il veut posséder ce qu'il n'a pas, pense le mériter plus que son ami. Il s'arrange pour instaurer une relation parallèle avec Julia.

Dès le départ, j'ai trouvé le personnage de Léo pédant et condescendant, terriblement égocentré. Même ses propres parents sont mal à l'aise en sa présence et ne savent pas comment se comporter vis-à-vis de lui.
Cette antipathie pour le personnage principal, également narrateur, m'a empêchée de savourer ce court roman.
J'ai trouvé le récit vain avant d'arriver aux vingt dernières pages, mais il était trop tard, mon opinion était faite.