Critique de mcd30

Une nouvelle série post-apocalyptique où les personnages sont à l'honneur et chacun est présenté au fur et à mesure du premier tome de Vegvisir : le clan de Sif. On s'attache à eux dès le départ.
Dans un univers où la nature a repris ses droits, différents clans survivent.
Si certains sont très humains et se sont crées un mode de vie en harmonie avec la nature, d'autres sont en mode survie sans pitié. Il y a aussi les Lutéciens armés jusqu'aux dents qui gardent une tour. Une altercation aura lieu.
Comme d'habitude c'est très manichéen, il y a les sacrifiés et les chefs qui ont sauvé leur peau au moment de l'âge obscur.
Les dessins sont magnifiques et dans ce premier tome l'accent est mis sur une famille, une naissance et un rassemblement des clans.
Pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'il se passe avec les Lutéciens.
Par contre on a très envie d'en savoir plus sur les clans, leur mode de vie et ce que vont devenir les personnes car de retour au village une surprise de taille les attends.
Un tome accrocheur par ses dessins, ses couleurs et son scénario que je vais suivre avec le plus grand intérêt. de la croix, Chimisso et Fabris nous offrent un bel opus d'une grande qualité à mon sens .
Un grand merci aux éditions Delcourt et à Babelio pour cette masse critique privilégiée.