Critique de Lesaventuresdelea

L'histoire : Nous suivons 3 skolls du clan de Sif, Jyl, Nott et Néphaël. Une jeune femme va être tuée par un Lutécien et ce n'est autre que la copine de Jyl. Celui-ci va demander vengeance et la paix entre les deux peuples va donc être menacée. Il risque le bannissement et doit répondre de ses actes devant le conseil des clans durant le grand rassemblement du solstice d'été. J'ai adoré cette Bd. L'histoire est vraiment sympathique bien que pas très originale, on passe un bon moment et c'est tout ce qu'on demande.

Les personnages : Premièrement, Jyl, je l'ai adoré, j'ai compris sa tourmente. Ce qui lui arrive est difficile et ce rassemblement est en quelque sorte une double punition. Ensuite, Nott, je l'ai vraiment beaucoup apprécié, c'est un personnage attachant et agréable. Enfin, Néphaël, c'est une jeune femme forte, courageuse et guerrière. J'ai aimé sa façon d'être. En résumé, j'ai adore quasiment tout les personnages de cette BD.

La plume et les dessins : Concernant le scénario, j'ai adoré l'histoire qui se lit bien et qui nous plonge dans un univers fantaisiste vraiment agréable. du côté des dessins, je les ai surkiffé. On a de belles planches, de belles couleurs, c'est typiquement le genre de dessins que j'adore. Il y a un bon équilibre entre dessin et texte et ça c'était chouette.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un super moment. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 car j'ai été émerveillée par ce premier tome, j'en ai pris plein la vue. Je vous la conseille fortement.