Critique de Mayellana

J'avoue que j'ai été très intriguée par la couverture. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait sélectionner cette BD.

Et… sans vraiment savoir de quoi parler ce livre. Bon, je me suis doutée qu'il s'agissait d'un truc autour de la nature vu le titre. le Vegvisir, rappelons le, est un symbole islandais, et non pas viking, une boussole plus exactement.
Tout ca pour dire qu'en effet, on retrouve la nature, puisque les Skolls sont liés à la nature depuis la catastrophe. Tout à l'opposé des Lutéciens qui sont très technologie. Skolls… Lutéciens… vous voyez l'opposition venir?
Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, ce premier tome étant très introductif. Mais il promet de bonnes choses pour la suite.

Niveau histoire, elle se met donc doucement en place. L'univers construit à l'air très riche. J'ai hâte de le découvrir encore plus dans les prochains tomes! Et on sent venir les antagonistes.

Niveau dessin, j'ai été déroutée au départ. Tout simplement car ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lancée dans ce type de dessin.
Ils sont doux. Ils sont fondus, à l'image des Skolls qui se fondent dans la nature. C'est donc déroutant pour un oeil qui a perdu l'habitude des détails.
D'ailleurs, les dessins tranchent fortement quand il y a des Lutéciens. Ce qui donne un panel de détails très riches.

Vous aurez compris, j'ai hâte que le tome 2 sorte, et ce tome 1 ira un jour rejoindre physiquement ma bibliothèque !