Critique de xnewlo

Ayant connu le jeu "Amour sucré" par le passé, qui était assez divertissant, c'est avec intérêt que j'ai voulu lire cette série de mangas.

Lynn ( jeune adolescente inventée pour le manga: en effet, dans le jeu, nous créons nous-même notre héroïne), est dans un nouveau lycée depuis quelques mois. En effet, ses parents, adeptes de voyages, ont décidés de faire le tour du monde, mais...sans elle. La jeune fille va donc être contrainte de vivre chez sa tante, qui a l'air plutôt sympa.
Se faire des amis n'est pas chose facile pour elle, surtout qu'elle s'est déjà attirée les foudres de la bande de greluches décolorées ( si si, y'en a partout !). Lynn est donc en réalité plutôt proche des garçons... S'en suivra des histoires pas toujours simples à suivre...

En ce qui concerne Lynn, je l'ai trouvé très attachante. Naïve, gentille, elle essaie de s'intégrer dans son nouvel environnement, même si ce n'est pas toujours simple ! La jeune fille profite de l'idée lancée par Viktor, son ami d'enfance, pour créer des liens: lancer sa fête d'anniversaire en invitant tout le monde ! Son physique passe-partout permet aux adolescentes de s'identifier à elle plus facilement. Par contre attention, j'ai parfois trouvé ses réactions un peu puériles et répétitives: PERSONNE NE M'AIME BOUHHHH SNIIIF. Au départ, on ressent de la peine pour elle. Mais ensuite, cela montre bien que cette série de mangas est plutôt destinée aux jeunes adolescentes en quête de romantisme. Mis à part ce petit point ( qui m'a empêché d'accorder les cinq étoiles), tout est très divertissant.
En ce qui concerne les garçons, on a l'embarras du choix là ! Déjà, il y a Nathaniel: jeune intello passionné de livres policiers. Pas vraiment doté d'humour, ce jeune homme rend néanmoins service assez facilement. Seul gros bémol: sa soeur, Ambre, est une des greluches du lycée...
On a ensuite Lysandre, poète à ses heures perdues, parolier, chanteur amateur au look original (cheveux gris et chemises à jabot pour son jeune âge). Ce jeune homme est parfois un peu à l'ouest mais n'est pas dénué de charme.
Puis vint Castiel. Mention spéciale pour lui qui est mon préféré ! Adolescent rebelle au look de rockeur. Sous ses humeurs mornes et sa chevelure flamboyante semble se cacher un jeune homme sensible et sympathique quand il veut... Difficile d'approche, il en demeure attirant car c'est bien connu: l'inaccessible attire !
Enfin, Viktor. C'est un personnage exclusivement présent dans le manga papier, car il n'existe tout simplement pas sur le jeu. Mature pour son âge, déjà projeté dans le monde des affaires grâce à son père, Viktor ne semble pas avoir une vie aussi tranquille que ses petits camarades !

Voilà pour l'histoire et les personnages. Concernant mon avis, j'ai bien aimé ce premier tome. Il plante rapidement le décor. Malgré la simplicité de l'histoire, le fait de faire intervenir le lecteur par le biais de choix à faire à chaque fin de chapitres, donne de l'intérêt au livre. Mais avec quel garçon va-t-on décrocher un rendez-vous ? Quel sera l'impact sur la suite de l'histoire de Lynn ? le fait de donner plusieurs versions selon les choix des lecteurs donne de la richesse à ce manga. On avale les pages toujours plus vites pour découvrir le fin mot de nos choix.
Gros bonus aussi: à la fin de chaque tome, nous avons un code que nous pouvons entrer dans le jeu, pour débloquer de nouveaux garçons, des vêtements exclusifs, de l'argent virtuel, des points d'actions... On prend plaisir à associer le jeu et le manga papier qui est un excellent complément voir davantage !
Pour le coup, "Amour Sucré" est une adaptation relativement bien réussie. Pour la peine, grâce aux petits codes magiques, j'ai replongé dans le jeu ! Bref, des personnages attachants, des intrigues simples mais des choix décisifs ! On obtient donc un mélange qui donne un manga addictif plutôt destiné aux jeunes adolescentes. Quoi que, ça m'a pas empêché de me vautrer dedans !
J'ai décroché le rencard: pousser la chansonnette avec Lysandre ! J'enchaine sur la suite, pour découvrir où ça mène ! Et vous, avec qui allez-vous flirter ?