Critique de xnewlo

Voici le tome 2 des aventures de Lynn, jeune adolescente au coeur d'artichaut !

Ici, exit la vie scolaire. Ce manga met en scène un séjour dans un camping au bord de la mer, durant les vacances d'été.
Arrivés à bon port, Lynn et ses petits camarades vont vite se rendre compte qu'il leur manque un bagage. Mais pas n'importe lequel: celui qui contenait la moitié des tentes. Par conséquent, les lycéens sont donc contraints de partager des tentes individuelles à deux. Les professeurs, assez nuls en organisation vont tenter d'arranger les choses au mieux en faisant des binômes filles et garçons. Hélas, une tente va devoir être mixte... Et cela va tomber bien évidemment sur Lynn ! Avec qui va-t-elle passer les trois nuits du séjour ? Lysandre ? Castiel ? Ou Nathaniel ? Ou pourquoi pas même les trois ? C'est ce qu'on va découvrir à la lecture de ce tome...

En ce qui concerne les personnages. On retrouve bien évidemment les mêmes. Sauf Dake qui est un nouvel arrivant.
Lynn semble avoir gagnée en maturité. Elle ne chouine plus pour un rien, essaie de réagir avec bonne humeur dans toutes les situations et entre ses amis masculins, son coeur balance toujours autant par contre !
Lysandre est toujours aussi poète dans l'âme et semble un peu en retrait dans ce tome. On n'entend pas vraiment de nouvelles choses à son propos.
Castiel, quant à lui, est toujours aussi bougon et méprisable.Sous ses airs de rebelle sans attaches, il apprécie tout de même ses amis et suit la troupe !
Nathaniel, semble avoir pas mal d'importance dans ce tome. Toujours aussi serviable, gentil, il partage ses passions de lecture avec Lynn et tente de lui apporter du soutien lorsqu'il le peut.
Viktor, l'ami d'enfance de Lynn fait dans ce tome une entrée pour le moins surprenante ! Au fil de l'intrigue, on comprend vite qu'il ne nous a pas tout dit sur ses intentions. L'épilogue de l'histoire ( et non, je ne vais pas vous spoiler !), donne vraiment l'eau à la bouche et on a hâte d'en apprendre toujours plus à son sujet. Mais une chose semble être certaine. Il doit être très amoureux de Lynn. A voir par la suite...
Enfin, vient Dake. Une espèce de "surfeur" bad boy et coureur de jupons. Un peu prétentieux et agaçant, il ne m'as pas vraiment tapé dans l'oeil. A voir son rôle par la suite...

Voilà pour les points de l'histoire. Pour ce qui est de mon avis, je dirais que j'ai adoré ce tome tout comme le premier, si ce n'est plus. Je l'ai trouvé plus creusé, et Lynn était plus attachante et moins cruche. le système de choix multiples à chaque chapitre est toujours présent, ce qui est loin de me déplaire. On sent vraiment que l'on a un rôle à jouer dans l'histoire. Et le fait de ne savoir qu'à la fin avec quel garçon on dégote un rencard nous tient pas mal en haleine. Pour ma part, j'avais fini avec Lysandre dans le tome 1, mais cette fois-ci, j'ai le droit au coucher du soleil à la mer dans les bras de Nathaniel ! Les illustrations colorées à la fin du livre pour mettre en scène les rendez-vous avec les différents garçons sont magnifiques. Je dois aussi dire que ce tome avait l'air beaucoup moins enfantin que le premier, pour mon plus grand plaisir du haut de mes 21 ans disons. Quelques allusions sexuelles ( septième ciel, les sous-entendus de Dake etc...) et quelques dessins hot, avec Lynn en sous vêtements la plupart du temps. La fameuse fondue au chocolat avec Dake... Bref, un aspect pas mal à suivre, et qui donne du pep's à l'histoire qui en demeure moins culcul la praloche.
Ah, et puis, comme le tome 1, nous avons à la fin un code à rentrer sur le jeu "Amour Sucré". Cette fois-ci, c'est pour débloquer deux tenues: la combinaison moulante de plongée, et le maillot de bain de Lynn !
Au final, un bon coup de coeur, et j'attaque de suite le tome 3 !