AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Carole94p


La trilogie My dilemma is you se termine sur ce troisième volet. Une trilogie que m'a faite passer par de nombreux stades. J'avais vraiment adoré le premier tome, My dilemma is you 1, qui m'avait fait découvrir une jeune auteure de talent et des personnages attachants. Avec le second tome, j'étais beaucoup plus mitigé. Il faut dire que l'héroïne m'avait donné l'impression d'être en plein Feux de l'amour tout en maintenant mon intérêt pour l'histoire. Et puis, la fin du tome 2 avait de quoi s'arracher les cheveux avec un bouleversement indescriptible.
Du coup, c'est tout naturellement que je me suis plongée dans ce troisième et ultime tome. L'heure des révélations a sonné. Chris a toujours voulu savoir qui était Carly et ses liens avec la bande et surtout Cam mais elle pourrait bien le regretter…
My dilemma is you tome 3 reprend exactement là où nous l'avions laissé dans le 2. Une voiture fonce donc sur Chris et celle-ci reconnait son conducteur. Entre choc et stupéfaction, Chris ne saura pas où donner de la tête. L'identité du conducteur sera tout de suite révélée et je dois dire que je ne l'avais pas vraiment vu venir. En revanche, j'ai trouvé bizarre que sa disparition soit passé comme un fait banal après ce qu'il avait fait…
Ce troisième tome est synonyme de révélations. Comme je le disais plus haut, cette conclusion nous offre toutes les réponses à nos questions. L'identité de Carlyet les circonstances de sa disparition, son lien avec Chris ou encore la bande. J'avais vu venir certaines choses et d'autres m'ont vraiment surprises.
Chris est à peu près la même que dans le tome précédent, dans le sens où elle est très indécise. Clairement, elle passe la moitié du temps à en vouloir à Cam pour de multiples raisons sans pour autant agir avec maturité. J'ai plusieurs fois lever les yeux au ciel, je l'avoue. Heureusement, vers la moitié de ce troisième tome elle prend des décisions assez raisonnables et cesse d'agir comme une gamine. Cam de son côté est assez fidèle à lui-même. J'ai apprécié retrouver un peu le Cam du premier tome, taquin et charmeur, il m'avait manqué durant le second tome.
Leur couple est rudement mis à l'épreuve. C'est un peu du je t'aime moi non plus pour Chris d'où mes petits moments d'exaspération, mais nous retrouvons un peu de mignonitude entre chaque crise. L'heure de vérité a sonné et personne ne sera épargné. Certains personnages vont beaucoup évoluer et être plus importants qu'on ne le pensait.
Cette conclusion de My dilemma is you, bien qu'assez rapide était à la hauteur de mes attentes. Après un excellent premier tome, une petite déception pour le second, on remonte le niveau pour cette conclusion en terminant en beauté avec une fin mignonne et pleine de promesses. En tout cas, il est certain que je vais guetter la sortie prochaine du nouveau roman de l'auteure [ I still love you ] prévu en mai chez Pocket Jeunesse.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}