Critique de Lali

Lali
09 novembre 2018
Voilà un album à l'efficacité redoutable, qu'on ne peut pas mettre entre les petites mains sans en avoir pris connaissance et sans s'être préparé aux éventuelles questions qui risquent d'être nombreuses.

En effet, l'album du Coréen Cho Won-hee est dérangeant. Très dérangeant. Et ce, malgré la presque totale absence de texte, car les images parlent haut et fort.

Ici, les rôles sont renversés. On ne chasse plus les éléphants pour leur ivoire. Ce sont les éléphants qui pourchassent les bébés pour leur extraire les dents et en faire des objets décoratifs et inutiles.

Horrible, direz-vous? Oui, sûrement, mais rassurez-vous : ce n'était qu'un rêve. Un très mauvais rêve.
Comme nous l'apprendrons à la touche fin.

Or, nul ne peut sortir pas de Chasseurs de rêves tout à fait intact.
Il est utile de le savoir avant d'y entrer. Tout comme on ne doit pas oublier que cet album ne convient pas aux très jeunes enfants, ni même à certains plus grands, qui pourraient être traumatisés à l'idée que tout cela pourrait être réel.

L'imagination des enfants et leur talent pour la transposition sont infinis.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..