Critique de lectiole

J'avais beaucoup aimé le premier tome de "Jeune dragon recherche appartement ou donjon" de Kawo Tanuki et Choco Aya tout en me demandant comment cette série pouvait se renouveler : nous y suivons Letty, un dragon imposant mais qui a peur de son ombre à la recherche de la maison de ses rêves, un coin peinard où aucun héros ne viendrait l'ennuyer. Il est aidé dans sa quête par un agent immobilier, l'elfe démon Dearia, toujours imperturbable face aux fuites, balourdises et souhaits de son client peureux et empoté. À la lecture du pitch, le risque était que le scénario se limite à des visites d'appartements, mais le premier chapitre du second tome est vraiment très drôle avec Letty dans le Grand Nord en train de tenter de survivre face à une nature hostile. C'est là qu'il rencontre son nouveau compagnon de route et on ne voit pas vraiment passer les chapitres avec Dearia l'agent immobilier d'ailleurs en retrait dans les deux derniers chapitres alors que Letty commence à gagner malgré lui en indépendance. Cette série humoristique part d'un postulat léger : on pense a priori que ça ne pourra pas tenir la route sur plusieurs tomes, mais au final, c'est marrant, bien dessiné, avec un aspect parodique et second degré qui fonctionne bien d'autant qu'on ne voit pas forcément la tournure que vont prendre les événements. le seul souci, c'est que l'humour est à 90% tout public, parfois enfantin, que ça aurait facilement pu être une série pour lecteurs de 7 à 77 ans, mais ce seinen comporte aussi quelques figures féminines ecchi et quelques gags qui ne passent pas pour les moins de 12 ans. Donc pour enfants ? pour adolescents ?
Lien : https://www.instagram.com/fo..