Critique de LunaZione

Encore une fois, j'avais téléchargé cette nouvelle gratuitement sur le site des éditions L'ivre-book. N'ayant rien contre la littérature érotique, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant de découvrir une nouvelle plume française du genre : hé bien, ce fut une grosse déception.

Le truc, c'est que rien dans cette nouvelle ne m'a plu. C'est toujours intéressant d'avoir une histoire concrète qui rythme le livre et donne un peu d'originalité au texte, mais là, c'est simple, il n'y en a pas du tout. Concrètement, A voyeur, voyeur et demi, ce n'est du sexe que pour du sexe.
L'autre chose qui m'a déplu dans cette nouvelle, c'est son ambiance : pour moi une histoire érotique doit être avant tout sensuelle. Hélas, je n'ai pas trouvé que c'était le cas ici : c'est une nouvelle davantage perverse qu'érotique, voire pornographique. J'ai trouvé cette atmosphère vraiment vulgaire et "sale". Bref, j'ai détesté.

Les personnages n'aident pas franchement non plus à se mettre dans l'ambiance : les personnages qui y sont décrits tiennent plutôt des gros porcs pervers pour ces monsieurs (cela dit l'électricien ou le plombier remonte un peu le niveau) et des sal**es pour les demoiselles : comment peut-on s'identifier à ce genre de personnages ? C'est tellement cliché !
Sans compter que l'auteur m'a tout de suite mise mal à l'aise en sous-entendant qu'elle était le personnage centrale et avec deux ou trois détails bien glauques supplémentaires... Avec une telle approche, comment aurais-je pu apprécier cette histoire ?

Du coup, je ne me suis pas tellement intéressée à l'écriture de ChocolatCanelle, d'un autre côté, je ne pense pas que ça aurait réussi à sauver quoique ce soit dans cette nouvelle. Après, peut-être que je suis trop "innocente" ou trop "prude", mais je ne me vois vraiment pas recommander ce bouquin à quelqu'un.
Une nouvelle que je ne peux recommander.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..