Critique de gayane

Tu Xiaoyi, jeune adulte chinois retourne dans sa ville natale pour le mariage de son meilleur ami d'enfance. C'est l'occasion pour lui de revenir sur ses souvenir et plus précisément, son année de terminale où il note son passage de l'enfance à l'âge adulte.

Le premier volume d'un diptyque assez court. le dessin et la colorisation sont absolument sublimes. J'ai été particulièrement sensible au traitement des couleurs. Les personnages sont beaux et touchants même si je n'ai pas accroché avec Yao Zhetian, jolie mais qui m'a semblé un peu neuneu, y compris dans ses traits.
J'aurais aimé un peu d'approfondissement notamment concernant Qi Jingxuan qui est resté bien mystérieux malgré la petite révélation qui n'en est pas vraiment une.

L'auteur reste en surface mais ça colle bien avec le principe du manga : le souvenir.
En effet, il n'y a pas de révélation de la part des personnages, ni de réelles explications sur ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe dans le future car la narration est complètement interne aux pensées de Tu Xiaoyi.
Le texte est un peu léger pour moi mais assez conforme au style épuré asiatique.

J'ai passé un bon moment de lecture cependant.