Critique de Lesvoyagesdely

C'est vraiment un grand plaisir de retrouver Pocket Chocolate et ces sublimes illustrations en couleur.
Attention, cette fois ci le livre se sépare en 2 petites histoires, quelques illustrations couleurs et quelques unes en noir et blanc.
Le livre en entier est un pur régal pour les yeux.
En ce qui concerne les histoires, la première parle d'une amitié douce amère entre 2 filles qui n'ont pas du tout le même caractère, quelque chose de fort les unit, mais quelque part a vie les sépare. Une est douce choisit ses amis, l'autre a besoin d'être beaucoup entouré, même par des gens de passage, pas vraiment des amis mais des gens avec qui passait du bon temps comme elle dit.
La 2ème change radicalement son dessins, on sent une oeuvre qui met plus mal à l'aise, plus sombre, le trait est beaucoup plus prononcé, elle questionne nos rêves, nos désirs, la liberté. Mais a-t-on vraiment le choix ? Ca vaut la peine de prendre des risques ? L'enfance oublié, ce qu'on voulait vraiment. Il faut bien travailler pour vivre. Bref, elle met les choses sur le tapis et nous met à mal, évidemment y a pas non plus de réelle solution. Enfin, il vaut déjà mieux faire quelque chose qui nous correspond un minimum.

Et enfin, vous vous régalez les yeux d'images, de situations, quelque fois avec un petit texte. Des instants de vie si bien capturés.