Critique de Rbruisseau

Quand deux meilleures amies rejouent le film "À nous quatre" (super réf. de 1999 👌) et s'attachent à la vie de l'autre…

On dira que je suis toi” est un pari un peu fou. Celui de deux meilleures amies à la vague ressemblance qui souhaitaient échapper à leur vie le temps d'une année. Juliette, contrainte de retourner en Bretagne pour vivre chez un père qu'elle n'a plus vu depuis 6 ans et qui a refait sa vie sans elle. Et Elena, punie et envoyée dans un pensionnat en Suisse trop bourgeois pour elle. Il ne leur en fallait pas plus pour décider, la veille de leur rentrée, d'échanger leur place.
Mais lorsque l'on construit une nouvelle vie sur des sables mouvants et que les mensonges sont trop grands, comment faire semblant et garder le secret ?

Un scénario digne d'une série télé, une intrigue un peu folle et presque impossible mais en laquelle on veut croire = encore un coup de coeur signé Lily-Belle de Chollet ! 💜
Elena et Juliette sont si touchantes et réalistes qu'on s'y attache en un instant. Et bien qu'elles trouvent dans la vie de l'autre une échappatoire bienvenue, entre les mensonges et l'usurpation d'identité, on voit la catastrophe arriver, et l'on espère que les liens tissés seront plus forts que tout. 🤞 Famille et amitié sont donc à l'honneur dans ce roman, mais d'autres sujets y sont également traités : le pardon, le harcèlement scolaire, la santé mentale. Dans un parfait mélange de fiction et de réalisme, le tout avec humour, bienveillance et justesse. 👯‍♀️