Critique de LudivineBon

Tess est une jeune lycéenne et ce soir, elle est invitée à LA soirée de l'année : le tournage d'une websérie dans un château, rien que ça ! Sa mère est d'accord pour qu'elle s'y rende, mais à la dernière minute, elle est rappelée à l'hôpital pour s'occuper d'une patiente qui a décidé d'accoucher. Mais pourquoi maintenant, pas hier, demain, non ce soir ! Tess cherche un sauf-conduit, mais sa mère est très ferme : puisque cette soirée ne sera pas alcoolisée, elle devra y emmener sa soeur Esmée, une petite peste de première, et son frère Oscar, un enfant à l'énergie débordante, ça promet ! Elle sait par avance que cette soirée va virer à la catastrophe et qu'elle va avoir la honte de sa vie devant ses potes de lycée... Comme à chaque fois que j'ouvre un roman de la collection Court toujours, c'est le coup de coeur assuré. Et un récit de la plume de Lily-Belle de Chollet dont j'ai adoré les deux précédents romans, ça ne pouvait être qu'une réussite totale. Habituellement, les récits de cette collection sont forts et poignants, mais pour une fois, le ton est à la fois léger et piquant, l'humour est omniprésent et le thème de la fratrie est habilement traité, tout en délicatesse et sensibilité, comme l'autrice sait si bien le faire. Une mention toute particulière pour le visuel pétillant, frais et plein de pep's. Et si vous préférez écouter l'histoire pendant que vous faites du sport, la cuisine ou une sieste, il vous suffit de flasher le QR code, c'est beau la technologie !!!
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..