Critique de Marilyn_summariesbooks

Tess n'a pas le choix : elle doit garder son frère et sa soeur le seul soir où il ne fallait pas. Depuis des semaines, elle négocie pour s'inviter à une fête avec son meilleur ami Valentin pour y tourner LA scène de sa prochaine vidéo youtube. Mais comment y aller avec une peste décidée à faire échouer ses plans et un petit frère véritable aimant à catastrophe ?

Pas toujours facile d'être l'ainée, de se dire qu'on doit endosser des responsabilités qui ne sont pas les nôtres, surtout quand cela entrave les projets qui nous animent. Et puis pas facile de ne pas éprouver de ressentiment, surtout à un âge où le regard des autres importe beaucoup et où on se cherche encore.
C'est ce qu'explore ce bref roman, le temps d'une soirée qui va virer - vous vous en doutez - à la catastrophe.

Comme le nom de cette collection l'indique, il s'agit d'une histoire très courte qui est lue en moins d'une heure (et gros plus de cette collection si vous ne la connaissez pas, vous disposez de la version numérique et audio lorsque vous achetez la version papier). La temporalité même de ce récit est brève puisque dure le temps de cette fameuse soirée, le temps de mettre à jour tout ce qu'implique avoir un frère ou une soeur en termes de conflits, d'incompréhension, de non-dits mais aussi d'amour.

Ce n'est pas le roman de la collection Court toujours qui me restera le plus longtemps en mémoire car il s'agit d'un roman tranche de vie feel good avec un sujet moins impactant que d'autres de la même collection, mais il ne manquera pas de faire ressurgir des souvenirs et des émotions chez tous ceux qui ont des frères et/ou soeurs.