Critique de unehistoiredemots

Hello !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du roman court Soeur aîné, écrit par Lily-Belle de Chollet et publié aux @editionsnathanroman que je remercie pour l'envoi.

Honnêtement je ne l'aurai sans doute pas lu si les éditions Nathan ne me l'avait pas envoyé. En effet, je trouve que c'est une grosse prise de risque : pas facile de s'attacher à des personnages en si peu de pages.

Mais celui-ci a été une réussite ! J'ai passé un excellent moment. L'histoire est mignonne et les personnages attachants. C'est un beau roman qui présente les relations frères et soeurs avec justesse et ce qu'il faut d'émotion.

La thématique de YouTube, peu abordée dans les romans contemporains est là au coeur de l'histoire sans être décrédibilisé, ce qui participe à ancrer l'histoire dans le présent.

Le petit plus avec la collection Court Toujours c'est qu'en achetant le roman en papier vous avez aussi accès à la version audio. Vous pouvez alors lire et écouter en même temps, ou n'utiliser qu'une des deux versions à vous de voir ! Je pense que c'est notamment parfait pour l'apprentissage de la lecture, s'il y a des jeunes enfants autour de vous.

Lily-Belle de Chollet rentre sans conteste dans la liste de mes autrices préférés. J'ai hâte de lire son prochain roman (un format long cette fois-ci) : On dira que je suis toi.

A bientôt
Louise 🧸