Critique de Blog_Oceane

J'ai lu du 21/12/2021 au 28/12/2021..

J'avais lu juste avant le recueil de nouvelles de cette année de chez Charleston. J'avais adoré, c'est pourquoi j'avais envie de lire le recueil de nouvelles de l'année dernière de chez J'ai lu avant de faire celle de cette année.
J'ai été un petit peu déçue, il y a certes moins de nouvelles mais j'ai été moins emballée. Effectivement, j'ai trouvé les 2-3 premières nouvelles pas ) mon goût, je ne sentais pas la magie de Noël. Je m'attendais d'ailleurs à des romances et la romance est présente qu'à la dernière page.
En revanche, les 3 dernières sont les meilleures. Je retrouve la romance et la magie de Noël sans problèmes. Outre cela, elles se détachent par leur originalité puisqu'elles traitent des thèmes atypiques comme être jumelle, l'hypersensibilité, etc. C'est pourquoi je me suis accrochée et que ma note a augmenté car plus j'avançais dans le recueil, plus j'adorais.
On pourra remarquer le point commun à toutes les nouvelles proposées - en dehors de Noël - : la famille. Nous l'avons sous toutes les formes que ce soit la famille réunie autour de Noël, la famille qui humilie l'héroïne ou celle haïssable. Nous en avons pour tous les goûts et cela montre que les fêtes en famille sont diverses et variées.

Pour conclure, j'ai adoré le recueil qu'à partir de la 4ème nouvelle sur 6. Il m'a donc fallu attendre la moitié pour adhérer et prendre beaucoup de plaisir. Néanmoins, j'apprécie les thèmes abordées, l'originalité de certaines. Puis, on met bien en avant une valeur de Noël : la famille.

Ma note : 8/10