Critique de Coralie_dyslectrice

Je remercie @Babelio et l'opération Masse critique de m'avoir permis de le lire !
Le livre en trois points :
➡️ j'adore le fait d'avoir un anti-héros qui est perdu avec la technologie.
➡️ J'ai beaucoup apprécié la construction de l'histoire et du roman.
➡️ J'ai beaucoup apprécié le personnage de Claire qui se pose des questions par rapport à son métier et la naissance de son enfant.

📖Ressenti de l'histoire :
Une histoire qui se passe en quatre temps, on suit tout d'abord Tuco puis Claire de manière alterner. C'est point de vue permettent d'avoir diverses clés de compréhension par rapport à toute l'histoire. le roman commence sur un meurtre d'un pédophile, durant tout le roman on essaie de comprendre qui sait, alors que Tuco est agressé suite à la perte de son paternel. En peu de page le roman commence sur les chapeaux de roue. L'auteur manie bien le suspense, et la fin je l'ai totalement dévoré, les cent dernières pages furent lues en quelques heures à peine !

J'ai apprécier le fait que l'on soit avec un anti-héros, un peu cliché je dois l'avouer, mais parfois revenir un peu de fondamentaux est plaisant 😊. On comprend que le personnage de Tuco est dans une détresse et qu'il ne sait pas comment l'exprimer. Alors que Claire jeune mère aime son travail bien qu'elle prend du recul dessus par rapport à son enfant.

J'ai apprécier Tuco qui est homme perdu avec certain terme et ça ma fait rire la différence de génération.

J'ai apprécié les scènes d'actions qui sont dynamiques. Avec un vrai rythme quu nous fait ressentir la tension narrative.

✍🏻Ressenti sur écriture :
On ressent une plume qui se veut accessible à tous, avec un vocabulaire que l'on a très peu l'habitude à avoir l'écrit ! J'ai bien aimer comment l'auteur à écrit les descriptions.

👍Point fort :
C'est une lecture sans prise de tête. J'ai aussi apprécié les références musicales à chaque début de chapitre (souvent j'avais la mélodie en tête 😍).

👎Point faible :
Je trouve dommage que l'on ne soit pas tellement de moment ou Tuco va vraiment se poser pour parler de telle ou telle personne. Les relations humaines souvent sur voler, notamment autour du Paternel est une autre personne (mais no spolié 😉)

⭐Recommandation :
☆☆☆☆☆4/5
C'est un livre que je recommande ! Lisible en deux petites après-midis !

Lien : https://dyslectrice.fr/le-de..