Critique de LaBibliodeMogo

Lecture très mitigée malheureusement…

L'intrigue est très prenante, on débute avec un crime sur un couple ayant abusé de leurs enfants. Petit à petit, j'ai été déçue que l'on oublie rapidement ce prologue, car on n'en parlait pas plus, jusqu'à un seul chapitre faisant comprendre qui était à l'initiative de ce meurtre de sang-froid.

Ensuite aux côtés de Tuco, homme dévasté, qui est assez vulgaire dans ses propos ce qui m'a dérangé énormément. On découvre à la suite de la mort de son père, qu'il lui a laissé un héritage très important. Mais ici, on ne parle absolument pas d'argent. J'ai beaucoup aimé l'enquête qu'il fait petit à petit pour découvrir pourquoi son père lui a légué ce carnet. Il lui arrive beaucoup de péripéties qui sont détaillés à la perfection. Chaque instant dont Tuco est principalement concerné à la suite de la mort de son père est vraiment très bien expliqué.

Viennent ensuite les chapitres aux côtés de Claire, ami de longue date de Tuco, ayant bossé avec lui. Car c'est une flic. Ce sont les moments que j'ai le plus apprécié, car elle devient maman et elle jongle entre sa vie sur le terrain et sa vie de mère. Malheureusement, tout ne se passe jamais aussi bien et elle aussi enchaîne malencontreusement des drames.

J'avais hâte de découvrir qui était le bourreau des pédophiles, celui que traque en pleine enquête Claire, et j'ai été agréablement surprise. Ça m'a beaucoup plus ce côté-ci.

Ensuite pour l'affaire avec Tuco, j'ai apprécié comme j'ai pu le dire, le jeu d'enquête sur l'héritage de son père. Mais sa manière d'être suite à différents problèmes dans sa vie personnelle m'a énormément déplu. Je mets un point d'honneur sur sa vulgarité, qui même si parfois cela ne me dérange pas, ici, j'ai trouvé que c'était beaucoup trop prononcé, vraiment dans l'abus total. Mais tout ce qui l'entoure était intéressant et intense à suivre tout de même.

Je ne saurais pas me positionner sur cette lecture, car il y a vraiment de bons côtés, mais d'autres qui m'ont fortement saoulé.

C'est un livre qui se lit très rapidement et en faisant abstraction des paroles prononcées est très intense par toutes les actions qui s'y passent. J'ai beaucoup aimé qu'il y ait des parties d'un côté avec Tuco et d'un autre avec Claire qui au final, petit à petit, se rejoignent.

Lien : https://www.instagram.com/p/..