Critique de manon_la_bookeuse

C'est l'histoire de deux enquêteurs qui se retrouvent plongés dans une sombre enquête où plusieurs secrets vont refaire surface...

Le livre est articulé en quatre parties. Ces dernières alternent entre une vision du point de vue de Claire notre jeune maman et inspectrice et celui de Tuco un ex-flic.

C'est un polar assez noir et violent par moment, il n'est pas à mettre dans toutes les mains ! Malgré cela, il est difficile de ne pas éprouver l'empathie pour les personnages.
L'ouvrage reste tout de même très rythmé, chaque chapitre est introduit par une partie d'une chanson, ce qui rend au fil des pages la lecture de plus en plus pesante et immersive. L'intrigue se déroule autour de Charleroi, au cours de la lecture, nous continuons la découverte de ce lieu par des faits.

J'ai également adoré retrouver des personnages de Vengeance et Mat, pour ceux qui souhaiteraient lire ce livre, même si vous n'avez pas lu ce dernier cela influera en rien votre compréhension de l'histoire.
Ben Choquet revient avec un nouvel ouvrage choque, mais toujours aussi intéressant à lire, car le livre est très dense et bien écrit !