Critique de Riversong

2e roman de l'auteur aux plusieurs casquettes

Un roman sombre et captivant se déroulant au pays noir, sur fond de vendetta des familles. Impossible de lâcher ce livre, commencé un soir d'insomnie et terminé le lendemain matin tellement la lecture est addictive.

Ponctué d'humour, clins d'oeil cinématographique géniaux et musicaux, les personnages nous font passer par toutes les couleurs mais pour nous plus grand plaisir !

On y retrouve la petite bande de Claire (cfr le précédent livre de l'auteur Vengeances et Mat) qui récupère au retour de son congé maternité un dossier épineux, enquêter sur le bourreau de pédophiles. Tandis que Hans garde un oeil sur leur ami Tuco, ce dernier ayant retrouvé un peu de sa hargne pour mener une dernière bataille lancée par son père le Colonel.

Ahhh quelle tristesse de quitter ces personnages, l'envie de relire Vengeances et Mat est forte mais ça devra attendre. Il faut que je l'achète à nouveau, il fait partie de mes précieux disparus.