Critique de Entre2Livres

✔️Mon ressenti : Ce polar est l'intégrale d'un roman initialement divisé en deux livres. Pourquoi je le précise allez-vous me dire, parce que la première partie a été écrite à 4 mains, tandis que la deuxième est l'oeuvre de Ben Choquet uniquement.
J'en ai discuté avec l'auteur, c'est une histoire qui était dans sa tête depuis quelques années, pour se lancer, il avait besoin d'un coup de main. Ayant pris confiance lors du premier livre, son challenge a été de réaliser le second seul. Et comment dire ? Challenge réussi !

Pour l'histoire, Claire, policière de Charleroi et femme de caractère est mariée à Aaron, Ils ont vécu une douloureuse épreuve récemment. Quand lors d'une soirée durant son service, elle est témoin d'une nouvelle façon de tuer cela la bouleverse et lui donne envie de se venger.

J'ai adoré l'originalité de cette façon de tuer, je vous avoue que ça fait froid dans le dos. Une drogue qui vous donne une à la moindre contrariété une envie irrépressible de tuer celui qui en est à l'origine… Il ne faut pas la mettre entre n'importe quelles mains !
Charleroi est omniprésente et très bien décrite, on s'y croirait. D'ailleurs il y a un petit bonus : quelques photos sont présentes en fin de roman 😉 Ben m'a vraiment donné envie d'aller y faire un tour.
J'ai beaucoup aimé le personnage que Claire, d'une part parce que les personnages principaux sont trop rarement des femmes dans les polars et d'autre part, parce que Claire a une histoire en dehors de son enquête. Elle a en plus un fort caractère et rien ne semble lui faire peur.

Alors je vous préviens parce que j'ai été un petit peu déstabilisée, alors que le premier livre l'action se déroule de façon chronologique, pour la deuxième partie, ce n'est pas forcément le cas, soyez vigilant 😉. La fin est étonnante, mais ça je vous laisse le découvrir par vous-même !

Ce premier roman est plus qu'encourageant et quelque chose me dit qu'on va entendre parler de Ben Choquet dans les années à venir.

🗣Citation : « On dit que seuls les coups durs révèlent la vraie nature des gens et la nature n'est pas toujours bien faite… »

🎯Mots Clefs : Folie / Meurtre / Vengeance / Enquête / Charleroi

🏆Ma note : 17/20