Critique de DocteurVeggie

Cela fait un moment déjà que je vois régulièrement défiler la couverture de ce livre. Vivant à Charleroi, je me suis décidé à le lire.

Malheureusement, je n'ai absolument pas accroché. Alors oui, c'est fort bien joli de citer des endroits de Charleroi et l'idée est bonne de les cartographier. C'est même assez amusant de voir les endroits connus sous un oeil différent; quitte à créer un nouveau circuit touristique littéraire à Charleroi à propos des lieux cités de la ville. Bien que cela serait clairement too-much. Mais voilà pour moi, l'histoire s'arrête à cela. Je trouve celle-ci totalement décousue, on passe d'un endroit séquentiel à un autre. Les chapitres ne sont pas spécialement développés. Des paragraphes de deux à trois lignes avec une ligne de séparation.
Le personnage principal est encore un flic avec plein de problèmes personnels. Toudis la même rengaine. Et d'un point de vue tout à fait personnel, je trouve que l'auteur/les auteurs ont du mal à débuter les chapitres. Après le style et le temps utilisés ne sont pas spécialement ma came. J'ai parfois eu l'impression de revoir Pills nation d'Adrien Fauchet.

Ce livre m'a fait penser à une esquisse de tableau que l'on aurait voulu faire passer pour une toile de maître. C'est dommage, car en creusant plus l'histoire celle-ci aurait pu être plus intéressante, (même si déjà vu et revu) et plus approfondie.
Je m'en vais toutefois lire le second tome de cette histoire sait-on jamais.