Critique de Djustinee

Mais dans quoi me suis-je embarquée ? Telle fut ma première pensée après une petite vingtaine de pages. Je ne suis pas dans le mood. Je fais une pause de plusieurs heures.
Une fois bien conditionnée, je me lance donc dans la suite de ma lecture.
Chers lecteurs, l'auteur annonce la couleur (j'avais envie de rimes) dès les premières pages... C'est violent. Extrêmement violent. Âmes sensibles s'abstenir.

Je commence ma lecture un peu septique donc mais l'auteur arrive vite à me convaincre grâce à un suspense qui monte crescendo et qu'il parvient à maintenir jusqu'aux dernières pages.

Je suis agréablement surprise par cette intrigue ingénieuse, parfois alambiquée (j'ai dû relire certains passages) et aboutie le tout assorti d'une plume affûtée.

L'auteur est carolo (pour les non belges, il vient de Charleroi, ville De Belgique donc) et on voit qu'il aime sa ville. Puisque Charleroi est le décor principal de ce bouquin, l'auteur se fait un plaisir de nous donner des descriptions précises des lieux. Posées par-ci par-là, elles n'alourdissent pas le récit. J'ai trouvé aussi pas mal de retrouver quelques photos en fin de livre.

Je vous conseille donc cette lecture glaçante.