Critique de Sallyrose

Ces quelques nouvelles présentent des couples de diverses tranches d'âge. Elles mettent en exergue ce qui les rapproche dans leur conception d'une vie vouée au respect de la nature et contrainte par des considérations financières de plus en plus limitantes.
Les textes sont surtout orientés vers le respect de l'environnement et tiennent davantage du mode d'emploi que de la littérature. Cependant, la mise en avant de l'engagement de l'autrice via ces microfictions est la bienvenue puisqu'elle permet aux lecteurs de s'identifier.
J'ai été un peu bousculée par le choix des personnages des premières nouvelles. En effet, ils portent le même prénom mais ils n'ont pas le même âge alors que la temporalité est la même. J'avoue ne pas avoir compris l'intention de l'autrice. J'espère la rencontrer un jour pour lui demander de m'expliquer sa pensée.
C'est donc un petit bouquin sympathique, un peu didactique mais qui se fait remarquer par la force de son engagement.

#Lysbleueditions