Critique de bbpoussy

🧐 Livre lu il y a 22 ans.
Dans la version que je possède, 3 nouvelles seulement.

🧐 - Chrismas Pudding :
Je me rappelais bien de cette nouvelle dans laquelle un rubis rouge prêté le temps d'une soirée à une jolie demoiselle disparait.
Hercule Poirot est convoqué pour le retrouver.
Des jeunes qui veulent s'amuser aux dépens de notre cher moustachu, en seront fort dépourvus lorsque ce dernier, à son tour va retourner la situation en sa faveur et mettre à jour le voleur.
Agatha se jouant, elle, l'espace d'un instant de ses lecteurs.

🧐 - le retour d'Hercule Poirot :
Une veuve fait venir Hercule Poirot chez elle afin qu'il innocente le neveu de son époux assassiné.
Elle en est convaincue, c'est le secrétaire de son époux qui a fait le coup.
Hercule va jouer au chat et à la souris avec l'ensemble des personnages afin que le coupable soit terrifié par ses manigances et se dévoile.

🧐 - le policeman vous dit l'heure :
Une étrange maison. Une propriétaire et sa femme de charge. Deux témoins pour un testament, ainsi débute cette nouvelle.
Au bon endroit, au bon moment, à moins que ça ne soit l'inverse…
Au tour de Miss Marple de faire fonctionner son esprit logique sans même bouger de chez elle !
Cette nouvelle, beaucoup plus courte est plus frustrante tellement tout va vite.

🧐 Je ne suis pas fan des nouvelles mais les deux premières sont assez longues pour permettre au lecteur de se mettre dans la peau de notre détective préféré.
Lecture rapide et efficace.