Critique de Louise1200

Un style à la Daphné du Maurier pour ce roman publié pour la première fois en 1967. Michael Rodgers, jeune Anglais pauvre et Fenella (Ellie) Goodman, une jeune héritière américaine tombent amoureux en même temps que sous le charme d'un vaste domaine, l'Arpent du Gitan, mis en vente aux enchères. Michael rêve d'y faire bâtir une vaste maison moderne par un architecte célèbre qu'il a rencontré à la Côte d'Azur.
Peu après la majorité d'Ellie, les deux jeunes gens se marient discrètement à Londres. Ellie annonce la nouvelle à sa famille - essentiellement sa belle-mère Cora et ses "oncles", cousins ou hommes d'affaires - en charge du trust fondé par son grand-père. le clan américain est persuadé que Mike est un coureur de dot. Mike trouve que l'entourage d'Ellie est essentiellement composé de parasites et de profiteurs. Il voit également d'un mauvais oeil l'amitié d'Ellie avec la jeune et jolie Greta, dame de compagnie qui a pourtant favorisé leurs amours.