Critique de Readingintherain

Et maintenant nous avons un nouveau problème. Comment retomber sur mes pieds correctement alors que vous avez tellement adoré le billet sur Eurêka Street ? En plus, ces derniers temps, je n'ai pas beaucoup bouquiné parce que j'ai découvert Grey's Anatomy et que, pour des raisons qui dépassent l'entendement, je me suis retrouvée totalement accro. Bref, nous sommes le 20 mai (enfin, pas vraiment, mais je fais semblant comme ça vous pensez que j'écris le billet au fur et à mesure que vous le lisez, ce qui n'est pas totalement vrai, mais bon, si on va par là, le Père Noël et la Petite Souris non plus et on n'en fait pas tout un fromage) nous sommes le 20 mai donc et j'ai lu … euh… un bouquin et demi ce mois-ci. C'est pas glorieux, je peux vous le dire. Je pourrais essayer de me défendre en disant que c'est un rythme normal de lecture pour le français moyen, mais la vérité est que ça me manque tout de même un peu et que même si mes efforts pour ne pas acheter de bouquins font plaisir à mon banquier, j'en ai un peu marre.

Le Jardin du Mendiant, je l'avais oublié. Je l'ai lu en avril et j'étais persuadée d'avoir écrit le billet dans la foulée, mais en fait non, ce qui bien entendu n'est pas sérieux, mais on n'est pas sérieux quand on a 17 ans (oui, quoi ?). J'ai bien aimé, en plus. Oui, bon, ce sont des nouvelles, je sais. Je vais finir par vous lasser à force de dire que je n'aime pas ça tout en disant que j'aime ça, enfin, c'est bizarre, mais comme d'habitude. J'ai bien aimé ces nouvelles, mais elles sont profondément déprimantes, il faut l'avouer ! Et pourtant, il y a de l'humanité, de l'humour, quelques Bisounours cachés (il paraît que je vis au pays des Bisounours, ce n'est ni vrai ni faux, et d'abord j'aime pas la barbapapa) et au final c'est un recueil qui se laisse lire et qui, s'il ne restera pas forcément dans mes plus grands souvenirs, a été un plutôt bon moment de lecture.

Il ne vous reste plus qu'à tester.
Lien : http://www.readingintherain...