Critique de amelieclem

Hello Avis Lecture :
Le Jour de la St Valentin,après une soirée arrosée, Les amies de Sophia l'inscrivent sur un site de rencontre. Pour l'aider à rencontrer l'amour et recoller son petit coeur qui a été blessé par le passé.Après 3 rendez-vous avec 3 hommes qui ne se passe pas très bien sophia est sur le point de fermer son compte sur le site de rencontre "amour mythique "quand tout à coup elle reçois un message étrange qui la laisse perplexe et qui veut en découvrir plus.Nous allons faire la connaissance de Sophia et de Mathieu qui se rencontre pour la 1ere fois à la salle de sport où sophia travail et il va flashé sur elle et il va la contacter via le site de rencontre tout en cachant son identité au départ,il va lui envoyer un message assez original ce qui va attiser la curiosité de Sophia.Sophia est d'origine irlandaise qui vit à Paris en colocation avec ses 3 meilleures amies,elle est originaire de Bordeaux,sa mère est décédé d'un cancer quand elle avait 7ans,elle à un frère jumeau Ethan,son père et la mère de Candice sa meilleure amie sont mariés ensemble,elle aime l'astrologie,elle ne sait pas cuisiner,elle est maladroite,spontanée, elle est secrétaire dans une salle de sport.Le rêve de Sophia est de devenir ingénieur,elle ne se confie pas sur ce qu'elle ressent et elle n'aime pas les surprises.Après avoir été blessée par son ex sophia va être très méfiante quand elle va découvrir la véritable identité de mathieu et elle va essayer de se protéger pour ne pas souffrir mais mathieu sera lui montrer qu'elle peut lui faire confiance.Mathieu est organiser,il cache un secret qu'il ne dévoilera pas tout de suite à sophia et on comprend pourquoi.Mathieu est un homme beau et gentil,imprévisible, proche de sa famille,pas doué pour les attention romantique mais il va changer en rencontrant Sophia,il manque de confiance en lui. il est cultivé et il est très possessif avec Sophia.Les sujets abordés sont le regard des autres quand on est une personne célèbre et de trouver l'amour sur les site de rencontre,les liens familiaux.j'ai beaucoup aimer l'amitiées de Candice,Mila, Jade et Sophia qui m'ont fait beaucoup rire ainsi que la maladresse de Sophia.La relation avec son frère jumeau n'est pas au beau fixe ils se comportent comme des pire ennemis et au fil de notre lecture on va découvrir pourquoi ils se comportent ainsi depuis la disparition de leur mère.J'ai beaucoup aimer avoir les 2 points de vue de nos personnages.J'ai beaucoup aimer la plume de l'auteur qui est très addictifs et nous tien jusqu'au bout de notre lecture.C'est le 1er roman de cette autrice et c'est une très belle découverte qui ma pas laisser insensible et c'est avec grand plaisir que je lirais son prochain roman.J'ai beaucoup aimer la famille de Mathieu qui sont comme lui gentils,accueillants et ils sont très soudée les uns avec les autres.J'ai beaucoup aimer l'épilogue sur la suite de leur amour et sur les personnages secondaires qui font partie intégrante de l'histoire.J'ai tout simplement beaucoup aimer ma lecture.