AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Nous voilà plongé dans le tome 4 de la série du Cartel, je vous rappelle que vous pouvez retrouver les avis des tomes précédents via ces liens :

Tome 1: https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2019/11/24/le-cartel-1-levade-de-julie-christol/

Tome 2:
https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2019/12/30/le-cartel-2-legare-de-julie-christol/

Tome 3:
https://leslecturesdemariaetkass.wordpress.com/2020/03/23/le-cartel-3-la-source-de-julie-christol/

Ici nous allons en découvrir plus sur Duke, cet homme implacable et distant. Il est avec Davy un des plus vieux de la bande. Pour lui les femmes c'est fini, mais n'étais-ce pas déjà ce que disais Davy ?

L'arrivée de Salina ne le laisse pas indifférent et jour après jour la torture mentale de la présence de la jeune femme devient de plus en plus intense.

Salina est une jeune femme de nature discrète qui a été recueilli par le Cartel après le décès tragique de sa mère. Elle s'est éprise de Duke, dit la machine, mais il lui semblerait que ce dernier ne soit pas sensible à son charme.

Quand on vit avec des femmes déterminées et on peut se le dire un peu folle ;), eh ben on est sure de ne pas avoir son mot à dire lorsque les machinassions sont mises en place.
C'est ce que vont comprendre nos deux protagonistes principaux quand ils vont constater que June a encore mis en action son petit plan machiavélique pour les forcer à passer du temps ensemble, loin du cartel.
Ce traquenard va permettre à Duke et Salina de faire plus ample connaissance. Mais pas que, cette sortie pour faire le ravitaillement va se transformer en qui tentera le plus l'autre, les allusions fusent, les gestes équivoquent, cet instant va se charger en électricité, la tension sera plus que palpable.

Mais voilà, on va comme je l'ai dit en apprendre plus sur Duke, sur ce qui l'a poussé à de ne pas vouloir s'engager dans une relation, ce grand gaillard m'a fait fondre, j'ai adoré découvrir ses secrets, ressentir son dilemme, être frustrée aussi par ses choix parfois injuste mais nécessaire. On le voit protecteur envers ses frères, les femmes même si elles n'ont en pas forcément besoin, une protection qui peut parfois leur couter la vie, chaque membre du cartel est prêt à mourir pour protéger les siens.

Comme toujours Julie nous livre une suite que j'ai dévoré, apprécié, j'ai été happé page après page, au fur et à mesure de l'histoire de Duke et Salina, de leur jeu de séduction à leur déboires, j'ai comme toujours apprécié la manière dont l'auteure nous livre des points de vue différents grâce à ceux des autres personnages. Eh oui nous n'aurons pas que celui de Duke et Salina mais aussi les autres membres du Cartel. C'est vraiment une manière de faire qui me plaît de plus en plus, autant on évolue dans la relation naissante mais on n'oublie pas pour autant les missions du Cartel. On vie ces deux aspects en parallèle, une sorte de double histoire.

Je sais que je me répète mais la plume de cette auteure est une addiction, je sais que je ne cesserai de la lire tant qu'elle ne me décevra pas avec une de ses oeuvres, pour moi c'est les yeux fermés que je plonge dans son monde. Tome après tome, elle monte en puissance comme le fait le Cartel, leur mission s'intensifie, leur but pointe le bout de son nez, mais jusqu'au seront-ils prêt à aller pour éradiquer ce mal ? Cela je me le demande mais surtout je me demande jusqu'où l'auteure va-t-elle nous amener la prochaine fois avec le tome du Voltigeur.
Pour ceux qui me suive, vous savez que celui que j'attends avec impatience est celui de Artie, cet homme qui pour moi cache un lourd secret, un homme qui a pour défense l'humour et la drague, celui qui sera comme son pseudo (et je l'espère de tout coeur) : explosif.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}