AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mamary57


Cette fois-ci c'est au tour de Parker, alias La Source de passer sous les mots de Julie, elle va nous raconter un pan de son passé et on va en parallèle suivre les missions du Cartel pour éradiquer le mal.

Parker va devoir affronter son passé mais surtout une personne qu'il avait laissé derrière lui en entrant dans le Cartel.
Mais quand cette dernière a besoin d'aide, La Source va tout faire pour la sauver quitte à se mettre lui et ses amis.

Jenny est une jeune femme qui a toujours fuit, depuis que son meilleur ami est parti, elle se cache mais quand elle découvre des choses plus que compromettantes sur le père de ce dernier ben c'est l'occasion d'aider celui pour qui elle a des sentiments d'abattre enfin l'épée de Damoclès qu'il a au-dessus de la tête.

Le Cartel est certes une famille mais comme toute famille ils ont chacun des secrets. On les découvre au fur et à mesure dans chaque tome mais les membres du Cartel aussi apprennent à connaitre leur frère de coeur. le seul qui semble tous savoir est le Chef, notre cher Evadé, Davy. Mais même si il laisse toujours ses amis prendre leurs propre décision, il n'en reste pas moins le protecteur par excellence, pour lui pas question que les actes des uns nuisent à sa famille. Alors à Parker de prendre la bonne décision même si les femmes, et notamment June pourrait changer la donne.

Le sauvetage sera dangereux, les risques seront grand mais seul, Parker, ne le sera pas, car comme dans toutes les grandes familles, on se serre les coudes et pour le Cartel c'est pareille, accompagné de ses amis et frères, Parker va tout faire pour mettre Jenny en sécurité et aussi affronter son passé trop longtemps mis de côté.

Quand deux meilleurs amis se retrouvent c'est comme les joujoux d'Artie, c'est explosif. Eh oui après tous ces mois sans se voir, en pensant avoir fait une croix sur celles qui lui a toujours donné le sourire, les sentiments (mais aussi les hormones) vont enfin se dévoiler et comment dire, une douche glacée n'est pas suffisante pour éteindre le feu qui a pris possession de leur corps.

Bon trêve de plaisanterie, nos chers gaillards vont à nouveau nous montrer que rien ne doit se mettre sur leur chemin, ils vont nous entrainer dans leur combat, nous faire palpiter d'excitation comme ils se nourrissent de cette adrénaline qui les anime pendant leur mission.

J'ai encore une fois était plongé dans un univers empli de danger et même si pour certains ce que font le Cartel n'est pas dans la légalité, je dirais que des fois il faut contrer la violence par la violence.
Parker est pour moi un personnage que j'aime beaucoup alors en apprendre plus sur lui était tout aussi addictif, il n'est peut-être pas comme les autres un gros dur mais il sait être menaçant et agir dans l'ombre pour tous les détruire (les méchants bien sûr). Pour moi chacun des membres apporte sa pierre à l'édifice que Davy cherche à poser dans ce monde corrompu.

Jenny est pour moi une jeune femme qui a beaucoup de courage, elle n'a jamais perdu espoir même quand elle a perdu la seule personne qui comptait pour elle. Notre petite geek fait tout pour l'aider même si pour ça elle doit mettre sa propre vie en danger. Alors quand elle se retrouve acculée de toute part, elle va faire quelque chose qu'elle ne pensait jamais devoir faire, l'appeler au secours même si elle sait que le danger le guette.

Ce tome rempli pour moi tout ce qu'il faut pour nous rendre accro, l'action, l'humour, la passion, le risque, les doutes. On tourne les pages on se demandant ce que l'auteure va faire pour nous torturer, nous faire hurler de frustration. Mais elle sait nous apaiser avec la touche d'humour dont sont dotés nos chers gaillards.

On retrouve aussi la mascotte, Rita, qui pour moi est la nimber one et à chaque fois que je pense à elle je revois notre grand Titus, tout gaga comme un père devant son enfant.

A chaque tome Julie nous fait voyager, elle n'omet aucun détail et on plonge dans son univers des deux pieds. On y découvert des endroits encore inconnu, merci à elle de nous faire voyager.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}