Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voilà un roman qui m'a fait hurler par bien des aspects. Déjà le traitement de son sujet. Il est question de viol et vraiment je trouve qu'il y a beaucoup d'indélicatesse dans ce bouquin.

Charlie a vécu le traumatisme du viol et depuis elle se cache pour ne plus attirer les regards. Cette carapace vole en éclat lorsque pour un reportage elle rencontre Camden.

Mais revenons sur le fond. Bien que tout le récit soit d'une prévisibilité assez ennuyeuse ce qui m'a profondément choquée c'est la façon dont le tout est proposé. Notre héroïne subit donc un viol. Elle est fille d'un gradé, va en école de journalisme et n'est plus à l'age de la naïveté. Et là, on part dans un grand n'importe quoi où elle gobe qu'elle est violée à cause d'un sourire et d'une jolie robe d'été. Je passe encore sur le peu de crédibilité de la scène. Mais de nos jours, oser mettre en avant ces clichés c'est tout bonnement impensable pour moi. Alors non je ne suis pas une féministe acharnée mais là je ne comprends pas que de surcroit dans le contexte actuel on est pas posé un véto pour l'édition de ce roman en l'état.

Je ne vais même pas entrer dans les détails sur le reste pour ne pas m'emporter et détruire complètement ce livre.

Qu'on puisse véhiculer ce genre d'idées est révoltant et je suis extrêmement déçue tant par l'auteure qui est une femme et la maison d'édition.

Donc si vous aimez les clichés, le manque de suspens et bien lisez ce roman mais pour ma part je n'y ai pas trouvé de plaisir et j'espère avoir une belle surprise avec le prochain roman de cette auteure dans le cas contraire je ne pourrais trouver un quelconque intérêt à ses futurs récits.
Lien : https://followthereader2016...