Critique de mamary57

Alors j'étais un peu sceptique à lire cette histoire, un viol, une fille qui du coup se cache et un homme qui va vouloir la faire sortir de sa coquille.

Mais en fait, je l'ai dévoré, cette histoire est juste magnifique, que ce soit par la beauté du récit que par les difficultés que vont traverser nos deux personnages.

Le livre commence par le viol que va subir notre Charlie, une épreuve qui va la changer du tout au tout, on la découvre pétillante, qui aime son père et qui adore se faire belle. Elle va être violée par le fils d'un ami à son père un jour ou elle rend visite à ce dernier. Jamais elle ne se serait imaginée subir cette dure épreuve par une personne qui incarne la droite dans le domaine militaire car oui ce jeune homme à tous les honneurs. du coup, après ce drame, elle ne peut se résoudre à remettre un pied dans ce lieu qui lui rappelle tant de souffrance.

On la retrouve des années plus tard, à bord d'un porte-avion pour un reportage, le changement est opéré, adieu la fille féminine et bonjour le treillis et le t-shirt XXL. Elle va faire la rencontre de Camden, un militaire qui a une aversion totale envers les journalistes et qui pour lui, l'arrivée de Charlie ne dérogera pas à la règle. Il ne lui facilitera pas les choses mais pas directement, car ce sont plutôt les hommes sous ses ordres qui vont se charger de jouer des tours à notre reporter.

Mais voilà, un soir, il va découvrir une tout autre Charlie, et à partir de ce moment-là, il va tout faire pour découvrir ce qui se cache derrière ses apparences.

Cette lecture a été intense en sensations, l'auteure a su explorer toutes les failles de ses personnages, le récit à deux voix nous permet de les comprendre tous les deux et de mieux les cerner.

J'ai hâte de découvrir un nouveau roman de Julie.