Critique de Tatooa

Tatooa
14 septembre 2017
Bon, avant toute chose, je ne connais pas les jeux. Et je ne connaîtrai pas, pour la simple raison que c'est en vue subjective et que je déteste ça, de la même façon que je déteste les films caméra à l'épaule, c'est ainsi et pas autrement.

C'est peut-être un avantage, parce que j'ai tout découvert dans le bouquin, que j'ai trouvé vraiment bon. Dans une ambiance steampunk fantastique fantasy, on passe du point de vue du "méchant" (qui n'a pas de nom en début de livre et que je ne spoilerai pas) au point de vue de Corvo, et d'Emily, découvrant peu à peu un univers fouillé et étrange.

C'est bien écrit, avec des personnages bien ambigus, suffisamment pour être très intéressants. J'en suis ressorti avec un goût de trop peu, sur eux, sur le monde, mais comme c'est un tome 1, je suppose qu'on en saura plus sur eux dans les prochains. A moins que ce ne soit destiné aux amateurs du jeu et que je n'ai jamais d'éclaircissements, ce qui serait dommage... A cet égard, la série de livres "Assassin's creed" est mieux car en décrivant aussi les jeux, on ne s'y perd pas.
Mais je verrai bien dans le tome 2, hein ! ;)