Critique de Lesaccrolivres

3 bonnes raisons de lire cette BD :

La première est que les personnages ont beaucoup évolué et ont une maturité qui je trouve est plus adaptée au lectorat que vise cette BD. On retrouve les personnages confrontés à des problèmes du quotidien et qui y font face avec beaucoup d'aplomb contrairement au début de cette série, où je trouvais les personnages encore un peu “enfantin”.

La deuxième raison de mon appréciation est le fait que toutes ces femmes soient indépendantes et libres de leurs choix, elles font à chaque fois ce qu'elles ont envie et ne se laissent en aucun cas marcher sur les pieds. L'auteur dénonce de nombreux problèmes liés à l'amour et au couple, mais les femmes à chaque fois reprennent le dessus et montrent que tout n'est pas perdu sans un homme.

Pour finir, ce que j'ai beaucoup apprécié également, c'est que de nombreux sujets sociétaux sont abordés ainsi que les stéréotypes qui leur sont liés. Ici, l'auteur les dénonce et brise les préjugés, on parle de tout sans tabou et avec ouverture d'esprit.

J'avoue ne pas savoir s'il y a une suite, mais je l'espère réellement puisque c'est vraiment une très belle série de BD qui se veut traité des sujets importants sous un angle très feel-good.