Critique de photonoxx

Il y a un nouveau chien de berger à la ferme, il a une bonne réputation, mais pour rester il doit d'abord faire ses preuves en regroupant un troupeau de moutons récalcitrants dans un enclos... Malheureusement, après des « essais de chocs », les autres animaux de la ferme lui donne une méthode très efficace : il s'agit juste d'être poli.

Les illustrations très mignonnes et la petite histoire sympathique, font de cette album un bon moyen d'apprendre à dire « s'il te plaît ».

Par contre, je ne comprends pas trop la critique précédente qui voit dans cet album un message qui incite à penser que ce sont les adultes qui doivent dire merci quand ils donnent des ordres... ici il s'agit d'un chien et de moutons, pas d'adultes et d'enfants (surtout que pour donner des ordres, les enfants sont parfois très forts (on appelle parfois ça des caprices) si tant est que l'analogie vienne du fait que le chien donne des ordres comme peuvent le faire des adultes)