Critique de Jokedy

Ils sont jeunes, encore étudiants, mais déjà avec tellement de responsabilités, de peines et de secrets. Ils sont surtout très émouvants tous les deux, on voudrait vraiment les aider à être heureux et retrouver une joie de vivre perdue.
Pourquoi Clara doit-elle garder seule son frère et sa soeur plus jeunes qu'elle ? Pourquoi ne veut-elle pas ouvrir son coeur à Tyler et se confier à lui ? Tyler qui, lui aussi, a son jardin secret qu'il ne veut dévoiler à personne. Pourquoi est-il seul, et doit-il vivre chez son cousin, en l'occurence le meilleur ami de Clara et son seul confident ?
Entre des scènes où l'on rit, où l'on pleure, où l'on est émue, j'ai enchaîné les chapitres très vite, sans pouvoir m'arrêter. L'écriture de Laurelia est très facile à lire, très fluide. Elle aborde des sujets très graves avec beaucoup d'émotion et de pudeur. Par moment, j'ai juste eu envie de secouer Clara et Tyler, de leur dire de simplement se parler.
Heureusement que Thibault est là pour eux, un ami, un cousin, presque un frère. Quant à Arthur, non, je n'en parlerai pas, certaines personnes n'en valent pas la peine, et, hélas, il n'est pas le seul.
Alors, au mileu de tous ces non-dits, Clara et Tyler arriveront-ils à se faire confiance ? le chemin va être encore très long, et beaucoup d'embûches se mettront en travers de leurs chemins. C'est la vie, quoi ! Avec tous ses rebondissements.