Critique de spleen

Très bel ouvrage qui ravira le jeune public curieux et amoureux de la nature mais certainement aussi les adultes , par son propos clair et didactique sans tomber dans le savoir prétentieux ou infantilisant.

Les photos sont plutôt expressives et les dessins qui, au premier abord lorsque j'ai feuilleté le livre m'avaient paru démodés dans ce genre d'ouvrage , sont magnifiques et complètent bien le texte.

Les chapitres sont assez courts, et abordent de nombreux sujets qui s'avèrent tous intéressants et complémentaires car après la présentation classique des grands singes, les autres points abordent le choc de la découverte , racontent de nombreuses anecdotes en passant par les représentations cinématographiques puis la profession de primatologue avec interviews à la clé, insistant également sur ce que ces singes ont à nous apprendre.

Bien sûr, la menace d'extinction ou de péril pesant sur les grands singes occupe une place importante et les auteurs sensibilisent les jeunes à la préservation de la nature et à la protection de ces animaux si proches de nous .

Si toute la collection Savoirs juniors est de cette qualité, petits et grands vont se régaler...

Je remercie vivement Babelio et Belin jeunesse pour ce moment ludique et instructif.